Notre ferme

Poulailler Portn’Oeuf, c’est le projet de Laurence Petitclerc, jeune entrepreneure agricole.

Poulailler Portn’Oeuf a démarré grâce au Programme d’aide au démarrage de producteurs d’oeufs en vente directe en juin 2017. Dès la réception du prix, nous avons entrepris les démarches nécessaires afin de pouvoir démarrer notre entreprise. Les 500 premières poulettes de la ferme sont arrivées le 19 février 2018. Depuis ce temps, nous commercialisons les oeufs de nos poules.

Notre élevage prend place dans les bâtiments de la Ferme Jucy située dans le magnifique village de Saint-Alban. Une partie de cette ancienne ferme laitière a été réaménagée afin de pouvoir accueillir des pondeuses.

Nos poules brunes sont élevées en liberté ce qui veut dire qu’elles sont logées dans un grand bâtiment où elles peuvent marcher toute la journée. Elles ont accès à des perchoirs pour grimper et se percher. Elles ont des nids pour pondre leurs oeufs et dès que la température le permet, elles peuvent sortir à l’extérieur. Les poules sont nourries d’une moulée 100% végétale enrichie en Oméga-3.

À l’été 2019, nous avons ajouté un petit troupeau de cailles à notre ferme afin de diversifier l’offre de nos produits. Nous avons donc 80 cailles qui pondent tous les jours de beaux petits oeufs colorés.

Notre ferme fait partie du regroupement Portneuf, Culture de Saveurs et de la Fédération des Producteurs d’oeufs du Québec.

logo cultureFPOQ